-
-
-
-

Pierre Louis Chovet

Pierre-Louis CHOVET

Après avoir pratiqué divers sports comme l'escalade, le motocross, le BMX, le VTT, le ski ou bien encore le tennis, Pierre-Louis se passionne vraiment pour le karting et la course automobile. Il commence à pratiquer le karting à 11 ans, en 2013.

 

Son parcours

2014

Il participe à sa première course en mars sur le circuit de Valence ... Second du championnat Pacac 2014, il obtient son premier fait d'armes à l'automne en obtenant la Pole Position sous la pluie du Trophée Claude Secq devant le champion de France en titre, Théo Pourchaire.

Victoire au Trophée Forza Jules 2014 de Brignoles

2015

Victoires de 5 courses sur 8 du championnat Pacac et Champion PACAC !

Records du tour officiels en Cadet des pistes du Castellet, Le Mans, Varennes et Salon de Provence ...

10ème des chronos des WorldX30 Junior pour sa première course en catégorie "Junior" !

Second des chronos à la Coupe de France !

2016

Après des tests concluant au sein de l'équipe CRG usine, il devient pilote officiel de l'une des 3 meilleures équipes du monde du kart ! Pierre-Louis change de catégorie en OK Junior et se confronte aux meilleurs pilotes mondiaux sur les courses internationales.

Il termine 40ème du classement général de son premier championnat d'Europe de karting avec comme meilleure place une 17ème position lors de la manche inaugurale de Zuera en Espagne ... 6 courses au sein du team CRG usine avec Dino Chiesa, le rêve !

Il a pu mesurer combien le niveau mondial était élevé et il est  toujours aussi déterminé à s'entrainer et travailler physiquement & mentalement pour arriver l'an prochain encore mieux préparé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*