-
-
-
-

MiraBelle

Murielle VELAY-MICHEL alias MiraBelle .... Artiste Peintre-Sculpteur autodidacte !!!  Elle aimerait parvenir à faire le jour, de ses mains, ce dont elle rêve la nuit...
 
Pendant son enfance et jusqu’à ses vingt ans elle dessine énormément puis, la vie, les études, le travail lui font mettre de manière insidieuse entre parenthèses cette passion pendant plus de quinze ans...
 
À la naissance de sa fille, en 2000 Murielle se met à nouveau à dessiner, puis peindre, et voit ainsi éclore sa plus belle réussite, en renaissant elle même ...
 
Aquarelle, acrylique, fusain, spray, pigments, résine, plâtre, argile, feuille d’or ; elle rattrape en quelque sorte les "années d’abstinence" 
 
L’aquarelle fut une révélation pour Murielle, et donne le jour à de nombreux nus académiques qui finissent par la lasser ... il lui manque quelque chose qu'elle n’identifiait pas réellement à cette époque : la matière, le relief...
 
Elle commence la sculpture en 2012 après une année d'apprentissage de la technique du modelage auprès du célèbre Mateo MORNAR, et évolue avec en mémoire, les toiles qu'elle a crées, ses sculptures étant en écho à ces dernières.
 
C’est en construisant, déconstruisant et reconstruisant qu'elle réalise ses oeuvres...
 
"J’adore le travail de la terre, son odeur… je passe des heures à la malaxer, la triturer... C’est un travail de longue haleine mais réel plaisir addictif.
 
Je vais à l’atelier chaque jour, j’y lis, médite et j’y écoute de la musique… Une fois "l’état" recherché acquis, je peux m’atteler à la création sans arrière pensée ni idée précise de ce que je vais faire"
 
Ses projets :
 
Intensifier mon travail de recherche dans le domaine de la sculpture modelage et présenter une série complète de bronzes à courant 2017.
 
Développer l’ ART’O Mag, magazine que j’ai créé en 2015 - trait d’union entre les membres de mon association, les ART’Ochtones et les amateurs d’art - un magazine diffusé également "online"  sur ISSUU et Calameo,  dont je réalise une grande partie du rédactionnel, le graphisme et la mise en page.
Continuer mes ateliers d’initiation à la peinture, pour les enfants et les adultes, au sein de l’ARTelier et auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à l’Hôpital Princesse Grace de Monaco.
Ouvrir, courant 2017, un nouveau lieu de travail tourné vers les échanges artistiques internationaux, et proposant des espaces de résidences d’artistes.
Pousser plus loin la recherche de mixité des matières et de l’abstraction en peinture.
 

Comments are closed.