-
-
-
-

Présentation

Quand on est artiste, sportif, talentueux ou génie, cela ne suffit pas toujours à franchir les obstacles que la vie nous présente.

Pour arriver à s’affirmer, à réussir, il faut souvent, en plus de sa détermination, être au bon endroit, au bon moment et avoir le petit coup de pouce qui changera tout.

Les métiers artistiques, aussi larges soient-ils, ne sont pas représentés à leur juste valeur auprès du grand public. La médiatisation ne doit pas être un critère de talent, mais une véritable continuité.

L’association Be YOU, révélatrice et booster de talents de tous horizons a donc décidé d’organiser, avec le soutien de la ville de Menton, le premier Festival International de l’Art, le “Menton RIVIER’ART” .

L’objectif est simple : donner l’opportunité aux artistes talentueux issus de tous univers (sculpture, dessin, peinture, photographie, street-art…) de pouvoir exposer pour la première fois dans un Festival au rayonnement international du 7 au 14 octobre 2017 sous le parrainage du célèbre sculpture Matéo Mornar. Nul doute que le Menton RIVIER’ART permettra à tous les talents sélectionnés de prôner la devise de Be YOU : “Nous vous donnerons le meilleur de vous-même”.

Dotation

  • Bourses de 10 000 €
  • Une exposition à Monaco en 2018
  • Une place au sein des talents Be YOU
  • Dotations des partenaires

Etape 1

Ouverture des candidatures du jeudi 6 juillet au mercredi 6 septembre 2017.
En guise d’inscription, une oeuvre réalisée ou exposée pendant le Festival sera offerte à l’association Be YOU et vendue aux enchères lors du diner de Gala, le samedi 14 octobre.

Etape 2

Délibération du Jury le 15 septembre et annonce des candidats sélectionnés.

les artistes sélectionnés
 

Etape 3

Le premier Festival International de l’Art, le «Menton RIVIER’ART» ouvrira ses portes du 7 au 14 octobre où seront exposées les oeuvres des soixante artistes retenus.
Au programme durant les 8 jours de Festival :
Exposition, ateliers, animations, concours street-art le mercredi 11 octobre, soirées à thème...

Etape 4

Les lauréats du «Menton RIVIER’ART» seront récompensés lors de la soirée de Gala, et se verront offrir :

- Bourses de 10 000 €
- Expositions individuelles à Monaco en 2018
- Une place au sein de l’association Be YOU Monaco
- Nombreuses dotations des partenaires

Jury

Sous le parrainage de Matéo Mornar, un Jury international éclectique aura pour mission de sélectionner parmi l’ensemble des candidatures, les artistes qui exposeront au “Menton RIVIER’ART”. Le Jury délibérera ensuite lors du dernier jour de Festival afin de déterminer les lauréats de cette édition.

Nous vous dévoilerons les noms dans les jours à venir.

278 inscrits

Dossier de presse